22 AOUT 2022 : Dernier vol D-AKNK

 






3 semaines après le D-AKNR, l'A319-112 msn 1077 D-AKNK est à son tour transféré chez E-CUBE SOLUTIONS à St Athan, pour déconstruction. Les deux machines ont quitté PGF dans la même configuration : décoration de base GERMANWINGS mais sans les titres de la société, cellule lavée. Les antennes de réception satellitaire ont été déposées.

Convoyage PGF-DGX, vol EWG6970, Squawk 6760, 5677, décollage 33 1125z : AIRBUS A319-112 D-AKNK





mardi 16 août 2022

15 AOUT 2022 : Départ VP-BDV pour Dublin

 




Convoyage PGF-DUB, vol VPBDV, Squawk 4065, décollage 33 1238z : AIRBUS A330-243 VP-BDV




Le VP-BDV photographié par Fergal Goodman à 1406z lors du touch 10. Quelques instants plus tard, la machine vient stationner à la jetée nord, devant le hangar N°3 de la société IAC AIRCRAFT PAINTING. 





10 AOUT 2022 : STP VP-BDV sorti d'atelier

 






L'AIRBUS A330-243 msn1508 VP-BDV destiné à la Força Aerea Brasileira est sorti d'atelier, toujours aux couleurs de AVIANCA, à l'exception d'un panneau de la nacelle du réacteur tribord emprunté à un A330 de la défunte compagnie WOW lors du stockage à LDE.




02 AOUT 2022 : Le dernier vol du D-AKNR

 







L'AIRBUS A319-112 D-AKNR msn 1209 a été retiré du service le 20 mars 2020 à Dusseldorf puis convoyé à Perpignan le 27 novembre 2020. EUROWINGS a décidé de ne pas remettre en service cette machine. Le D-AKNR est par conséquent convoyé ce matin à St Athan chez ECUBE afin qu'il y soit procédé à son démantèlement.

Convoyage PGF-DGX, vol EW6950, Squawk 4071, décollage 33 0841z : AIRBUS A319-112 D-AKNR.






Le NR photographié à son arrivée à St Athan, en courte finale 25, par Ian Grinter. 
Le dernier atterrissage de la machine.