BOEING 737-522 5N-BKR au dépôt, après un rapide passage en atelier.
BOEING 757-236SF D-ALEK: chantier de maintenance quasiment terminé
EAS SERVICES, au travers du contrat de maintenance des BOEING 757, est devenu un partenaire important de la chaîne logistique de DHL.
Le principal hub européen de l'intégrateur, filiale du groupe DEUTSCHE POST, se situe sur l'aéroport de Leipzig-Halle en Saxe. Historiquement, la base européenne principale se situait sur l'aéroport de Bruxelles-Zavantem. En 2005, les contraintes de bruit et de survol nocturne de Bruxelles et du Brabant Wallon, conduisirent DHL à développer ses activités sur un autre aéroport. L'implantation à Vatry fut un temps envisagée mais c'est Leipzig qui fut retenu. Comme l'expliquait le porte-parole de DHL Claus Korfmacher au journal "le Monde" en 2008: "Nous avions un besoin urgent de nous agrandir. A Leipzig, à la différence de Bruxelles, nous avons l'autorisation de faire voler les avions la nuit, soit un fonctionnement du site vingt-quatre heures sur vingt-quatre. En outre, nous nous trouvons ici aux portes de l'Europe de l'Est et nous avons à disposition un personnel motivé et qualifié."
En mai 2008, le hub de Leipzig fut officiellement inauguré: un hangar à avions et un centre de stockage et de tri de 48000m², une aire de stationnement. Un investissement de 300 millions d'euros financé (70 millions d'euros de subventions publiques).
Photo S. Kustow 29/06/08
Photo Frank Wabewitz
Au démarrage, le centre traita 1500 tonnes de marchandises par nuit. 100 000 paquets et colis pouvaient être traités en une heure. 2000 salariés (90% originaires de cette région ex-RDA) furent embauchés. Environ 60 avions étaient traités chaque nuit. Avec Wilmington et Hongkong, Leipzig faisait partie des 3 principaux hubs mondiaux de DHL.
En décembre 2016, DHL inaugura l'extension du site. Nous reprenons le communiqué publié par la société: