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mercredi 6 août 2025
mardi 5 août 2025
lundi 4 août 2025
dimanche 3 août 2025
samedi 2 août 2025
02 AOUT 2025
KING AIR 200 N° BB-1400 D-ICHG arrivé hier de Mainz-Finthen :
CIRRUS SR22 N°2071 F-GSVT en provenance de Nancy :
MOONEY M20F N°670058 HB-DEV arrivé hier de Mollis :
CERVA 43 N°441 F-GZBO arrivé de Compiègne-Margny le 31 juillet :
TOBAGO N°1901 F-HULK arrivé ce matin des Sables-d'Olonne Talmont :
vendredi 1 août 2025
jeudi 31 juillet 2025
mercredi 30 juillet 2025
mardi 29 juillet 2025
29 JUILLET 2025 : Livraison PC21 EJERCITO
De septembre 2021 à juin 2022, les 24 PC21 du premier lot acquis par l'Ejercito del Aire avaient fait escale à Perpignan lors des livraisons depuis l'usine de Stans à Murcie San Javier. En mars 2023, un second lot de 16 machines fut commandé. Les livraisons de cette seconde tranche lot ont débuté le 30 juin 2025. Mais les deux premiers exemplaires ont fait escale à Gérone plutôt qu'à Perpignan. C'est de nouveau une escale à LFMP pour les 3 exemplaires livrés aujourd'hui.
lundi 28 juillet 2025
28 JUILLET...1975 : CONCORDE A PERPIGNAN
Un des plus beaux épisodes de l'histoire de l'aéroport de Perpignan-La Llabanère se déroule ce 28 juillet 1975. Ce jour-là, le Concorde fait escale à Perpignan pour la première et dernière fois. Huit atterrissages sont réalisés à des angles de descente supérieurs à 2 degrés. Armand Jacquet (Aérospatiale) et Pierre Bolliet (CEV) sont aux commandes.
Il s'agit du Concorde 100 N°201 F-WTSB. Comme son équivalent britannique G-BDDG, c'est un appareil dit "de production", destiné à réaliser les derniers tests d'endurance et de certification avant le lancement des appareils de série destinés aux compagnies aériennes.
Le F-WTSB a effectué son premier vol à Toulouse le 06 décembre 1973, arborant les couleurs d'Air France. Le 07 juin 1975, la machine est présentée au salon du Bourget :
Du 09 juin au 26 juin 1975, F-WTSB commence son programme d'endurance qui lui fait visiter Keflavik, Shannon, Tanger, Dakar, avec des membres d'équipage de l'organisme du contrôle en vols de la DGAC. Cette phase terminée, le programme d'essais se poursuit sur des thèmes différents du programme de certification, en particulier les opérations sur pistes courtes.
C'est ainsi que ce 28 juillet, l'aéroport roussillonnais a l'honneur de recevoir le magnifique supersonique :
Le F-WTSB continua ses essais et vola régulièrement jusqu'en 1982, puis fut placé en réserve à Châteauroux de 1982 à 1985.
- www.heritageconcorde.com
- Jean-Pierre Bobo "De la Llabanère à Perpignan-Rivesaltes, histoire d'un aérodrome 1923-1996
- www.concordereference.fr/acteurs-de-concorde/#CAA