AIRBUS INDUSTRIE TEST: LFBO-LFMP-LFBO AIB47AK AIRBUS A321-211 5295 SHARKLETS D-AZAK
24/01/13
VISITE PRESIDENTIELLE (cérémonie funéraire au CPIS)
26/01/13
AG: CESSNA 206 T206H STATIONAIR TC F-ZBGC DOUANES BSAT DUGNY
L'appareil est équipée d'une tourelle gyrostatabilisée optronique/ir
L'appareil décolle à 1605z rwy33
Att 33 0900z, décollage 33 1539z: BEECH SKA200 F-HEAL OYONNAIR
Décollage 1455z rwy33, vol FHEOL: CESSNA 525A CITATION CJ2 F-HEOL AIRAILES
ZTS:
AS350B3 N°4077 (2006) EC-JRJ
Nous nous souvenons que cette machine fut détruite le 10/10/07 à Foradada lors d'opérations d'helitreuillage. Elle a donc fait l'objet d'une reconstruction complète.
11/10/2007
Un helicóptero utilizado en labores de extracción y transporte de troncos de madera sufrió ayer un accidente en el municipio de Foradada del Toscar al precipitarse sobre el terreno desde una altura de entre 15 y 20 metros, sin que su piloto sufriera daño alguno.
El conductor, Juan N.G., de 49 años y natural de Barcelona, resultó ileso, según informó la Subdelegación del Gobierno en Huesca, quien precisó que el helicóptero estaba sobre las 10 horas realizando tareas de extracción y transporte de troncos, cuando al llevar un tronco de árbol sujeto con cinchas y un gancho, y ya próximo al lugar del depósito, se rompió una de las cinchas al tiempo que el mecanismo eléctrico de accionamiento del gancho de sujeción de la carga no funcionó.
Esta circunstancia -según las mismas fuentes- provocó el desequilibrio del aparato y su caída sobre el terreno, en el monte próximo a la localidad de Senz. El helicóptero, marca “Ecoureuil”, modelo AS-650-B03, con matrícula EC-JRJ, sufrió importantes daños materiales.
Un vecino de Senz dijo a Efe que en el momento del accidente el aparato portaba un tronco de unos 14 metros de longitud que transportaba desde una zona de monte donde Endesa lleva a cabo la instalación de un tendido eléctrico. “Nada más escuchar el estruendo -explicó- corrí a la carretera y vi el helicóptero partido en tres trozos y al piloto ileso a unos metros, aunque antes de llegar me temí lo peor”.
Un helicóptero utilizado en labores de extracción y transporte de troncos de madera sufrió ayer un accidente en el municipio de Foradada del Toscar al precipitarse sobre el terreno desde una altura de entre 15 y 20 metros, sin que su piloto sufriera daño alguno.
El conductor, Juan N.G., de 49 años y natural de Barcelona, resultó ileso, según informó la Subdelegación del Gobierno en Huesca, quien precisó que el helicóptero estaba sobre las 10 horas realizando tareas de extracción y transporte de troncos, cuando al llevar un tronco de árbol sujeto con cinchas y un gancho, y ya próximo al lugar del depósito, se rompió una de las cinchas al tiempo que el mecanismo eléctrico de accionamiento del gancho de sujeción de la carga no funcionó.
Esta circunstancia -según las mismas fuentes- provocó el desequilibrio del aparato y su caída sobre el terreno, en el monte próximo a la localidad de Senz. El helicóptero, marca “Ecoureuil”, modelo AS-650-B03, con matrícula EC-JRJ, sufrió importantes daños materiales.
Un vecino de Senz dijo a Efe que en el momento del accidente el aparato portaba un tronco de unos 14 metros de longitud que transportaba desde una zona de monte donde Endesa lleva a cabo la instalación de un tendido eléctrico. “Nada más escuchar el estruendo -explicó- corrí a la carretera y vi el helicóptero partido en tres trozos y al piloto ileso a unos metros, aunque antes de llegar me temí lo peor”.
PETIT INVENTAIRE DU HANGAR CCI:
SF28A TANDEM-FALKE F-CEYQ ASSO VELIVOLE PERPIGNAN-ROUSSILLON
SF28A TANDEM-FALKE F-CAFA ASSO VELIVOLE PERPIGNAN-ROUSSILLON
SF28A TANDEM-FALKE F-CFJE Propriétaire privé
SF25B FALKE F-CHCM CENTRE DE VOL A VOILE DU ROUSSILLON
DR253 REGENT F-BPRG AERO CLUB DE LA SALANQUE
MS893A COMMODORE F-BSMC Propriétaire privé
PIPER PA 18 150 F-BSRS Propriétaire privé
BEECH KING AIR C90 F-GEOU SARL FINAERO
MCR-01 BAMBI F-JQGD Propriétaire privé
G-1 AVIATION G-1 F-JWNG Propriétaire privé
ROBIN R3140 F-GDYF Propriétaire privé (malheureusement arrêté de vol depuis une quinzaine d'année!)
27/01/13Décollage 0745z Rwy33, cap au sud: CESSNA 208B GRAND CARAVAN D-FCOM CAE AVIATION
PETIT INVENTAIRE DU HANGAR "SUNGLASS"
DORNIER 28-Q1 F-BRIF (démonté)
MS880B RALLYE CLUB F-BKYU (démonté)
MS880B RALLYE CLUB F-BUNP (démonté)
REIMS F-150K F-BSIO (démonté)
POTTIER P.220S KOALA PH-IBL
ZTS:
Quelques difficultés pour démarrer le Lycoming du F-GJLR
31/01/13
.Le B737-36N ex-OO-VEH reçoit sa nouvelle immatriculation, attribuée le 16/10/12: N571TP
.Quelques nouvelles du MD83 SX-IFA, arrêté de vol depuis le 25/02/12: (site internet AMJET EXECUTIVE)
Une seconde vie pour notre Boeing MD-83 - SX IFA
Amjet Executive confirme sa position d'acteur majeur
de l'Aviation d'Affaires en annonçant l'aboutissement du programme de
rafraîchissement dont a bénéficié SX-IFA, son Boeing MD-83.
Le chantier fut lancé en janvier 2012 en France
afin de "toujours assurer un confort maximum à nos clients et leur
garantir un niveau de services à la hauteur de leurs exigences" assurait
Capt. Abakar Manany, chairman.
Unique dans sa version, cet appareil livré en 1992, est impatient de retrouver les airs avec sa nouvelle configuration et une ambiance de cabine en phase avec le reste de la flotte de la compagnie.
En effet, c'est d'un rajeunissement complet du fuselage à l'intégralité de la cabine que SX-IFA peut se targuer en mettant à disposition un espace dédié au passager principal optimisé (chambre, salle de bain, salon/bureau privatif)
A cela, s'ajoute le changement des sièges, moquettes, boiseries, plafonniers, et hublots. Les matériaux furent choisis avec le plus grand soin afin d'uniformiser l'ambiance de chacune des cabines de la flotte. SX-IFA redécollera en Mars 2013.
Unique dans sa version, cet appareil livré en 1992, est impatient de retrouver les airs avec sa nouvelle configuration et une ambiance de cabine en phase avec le reste de la flotte de la compagnie.
En effet, c'est d'un rajeunissement complet du fuselage à l'intégralité de la cabine que SX-IFA peut se targuer en mettant à disposition un espace dédié au passager principal optimisé (chambre, salle de bain, salon/bureau privatif)
A cela, s'ajoute le changement des sièges, moquettes, boiseries, plafonniers, et hublots. Les matériaux furent choisis avec le plus grand soin afin d'uniformiser l'ambiance de chacune des cabines de la flotte. SX-IFA redécollera en Mars 2013.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire