CHARTER RUGBY:
BHX-PGF-BHX, EMBRAER ERJ-175STD G-FBJA
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LBA-PGF-LBA, EXS6167/6168, BOEING 737-377QC G-CELY JET2
L'appareil décolle 33 à 1957Z
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02/04/13
Sortie d'atelier BOEING 757-2Q8 EY-752 TAJIK AIR (ex EI-EYZ prévu pour TONLESAP)
Convoyage CAS-PGF, vol RAM8726, décollage CAS 0630Z, atterrissage PGF 0805z: BOEING 767-343(ER) CN-ROW ROYAL AIR MAROC
Convoyage DAK-PGF, vol 6V001: AIRBUS A319-115CJ 6V-ONE REPUBLIQUE DU SENEGAL. Atterrissage 33 1750Z, parqué P1 puis parking EAS.
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03/04/13
P6: CESSNA 510 MUSTANG N301AJ
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Parking club: MOONEY M20M F-GYPF (basé à La Rochelle)
BOEING 737-2K3Adv YU-ANP AVIOGENEX en attente de livraison:
BOEING 757-2Q8 EY-752 TAJIK AIR: départ prévu en fin de semaine
04/04/13
AG:
PIPER PA.46-500TP MERIDIAN F-HEDG CLEG AVIATION/GROUPE DAVID GERBIER
(basé à Annecy, le "DG" a déjà été observé plusieurs fois à Perpignan au 4° trimestre 2012)
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Entrainement:AERO VODOCHODY L-39C ALBATROS LX-MIK TRADLUX SA
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Michel Soutiran: l'homme au L-39.
Il se
trouve qu'en 1998, propriétaire d'un Beech King F90, je cherchais pour
mes déplacements professionnels un appareil à la fois plus petit et plus
performant.
Une annonce dans un organe de presse m'a permis de détecter un brooker hollandais qui vendait des L-39C.
Une annonce dans un organe de presse m'a permis de détecter un brooker hollandais qui vendait des L-39C.
Après
m'être assuré de la possibilité d'exploiter sans restriction cet
appareil, j'en ai fait l'acquisition fin 1998. Peu de temps après, étant
déjà qualifié Pilote Professionnel, j'ai décidé de passer ma licences
russe d'instructeur-testeur sur L-39.
En
septembre 1999, se tient à Reims-Prunay (où l'avion est basé en temps
normal), un meeting où je fais la connaissance de Jacques Bothelin qui
s'intéresse à cet avion, mais est également depuis l'arrêt de ses
opérations pour Adecco à la recherche d'un sponsor. Je connaissais
depuis longtemps son sérieux, son professionnalisme et son humilité.
Cela m'a totalement mis en confiance et, sur ma proposition, Jacques
fera à cette occasion sa première présentation en meeting avec un Jet.
Le programme avait toutefois été adapté à la circonstance et à sa
découverte de la machine.
L'année
suivante, nous décidons de nous associer pour l'achat de deux L-39 qui
serviront de successeur au PC-7 et permettront de poursuivre la
recherche de sponsor avec ce nouvel appareil. La Patrouille
Apache/Khalifa Jet Team est née dans les mois qui ont suivi, au début de
l'année 2002.
Parallèlement
à cela, je souhaitais dorénavant pratiquer la voltige. Jacques m'a
alors proposé Sheriff comme instructeur, car il officiait déjà à Darois
et était un coutumier des avions à réaction.
C'est
ainsi que j'ai débuté mon entraînement en août 2000 à Marseille, au
rythme de 2 à 3 vols par jour durant une semaine. A la fin de l'année
2000 Sheriff me délivrait mon certificat de premier cycle voltige. Dès
lors mon, objectif était de devenir à mon tour présentateur de L-39 en
meeting. Il fallait pour cela que je m'habitue aux évolutions en voltige
à basse altitude, pour être plus proche du public. Sheriff m'a donc
suivi et entraîné au départ de terrains aussi divers que Perpignan,
Cannes, Châlon-Vatry ou Broyes-les-Pesmes (terrain désaffecté et lieu
d'entraînement de la patrouille). Le résultat a été un programme de 7
minutes que j'ai présenté pour la première fois en solo à Vatry en juin
2002.
Mais je
ne me suis pas arrêté là. Nous avons poursuivi l'entraînement par des
exercices de poursuite, de combat (très utiles pour mieux connaître les
limites de l'appareil) puis, progressivement, de voltige en patrouille
serrée à deux. J'ai appris notamment à décoller en patrouille,
rassembler une formation, tenir ma place à droite, à gauche, en colonne,
mais aussi de front, et je débute à présent les barriques en formation.
Cet
entraînement est donc suffisamment riche pour être une très grande
source de satisfaction. Pour le reste, les disponibilités que je
pourrais dégager ou non afin de poursuivre l'entraînement seront
déterminantes sur ce qui sera possible pour moi de faire ou non à
l'avenir. Toutefois, il est hors de question pour moi de monter une
patrouille.
Ce qu'a
fait Jacques Bothelin est l'affaire de toute sa vie, et à ma
connaissance il n'y a aucun exemple équivalent en Europe d'un pilote de
ce niveau qui ne soit un ancien militaire, qui présente les qualités
d'un chef d'entreprise et d'un homme de communication.
Michel Soutiran
Michel Soutiran
05/04/13
Départ en début d'après-midi du PA31 G-GURN, après une dizaine de jours passés en Roussillon
06/04/13
ZTS:
EURCOPTER EC-135T2 F-ZBGJ DOUANES
BEECH 58 BARON F-GFAU I-JET
Le B767 CN-ROW est parqué à l'extérieur le temps du week-end.
07/04/13
TAJIK AIR reçoit aujourd'hui son second BOEING 757.
Mise en route 0830z P1, décollage 33 0847z, BOEING 757-2Q8 EY-752
Convoyage PGF-DYU, vol EY752
(A noter que le01/12/11, EAS INDUSTRIES avait déjà livré un aéronef à TAJIK AIR: le BOEING 737-3L9 EY-444)
Sur le parking EAS, la Pointe Sarene et le CN-ROW:
08/04/13
Convoyage CDG-PGF, vol XLF01P, atterrissage 0515z rwy15 BOEING 737-86N F-HJER XL AIRWAYS FRANCE
09/04/13
EAP: ARRIVEE VERS 1500Z: SOCATA TB20 TRINIDAD F-GDNJ AC DU RHONE
10/04/13
AG: arrivée durant l'aprés-midi: PIPER PA.32R-301T SARATOGA II TC N4167S
ASR: arrivée en fin d'aprés-midi: PIPER Ä.34-200T F-GELM SENECA SARL PHILIBERT ET ASSOCIES
Constructeur | PIPER AIRCRAFT CORP. | Port d'attache | CLERMONT-FERRAND AUVERGNE |
Modèle d'aéronef | PA 34-200 T | Région | AUVERGNE |
N° série | 34-7870040 | ||
Description | AVION | ||
Masse Max | 2073 | ||
Puissance | |||
Construit en | 1978 |
SARL PHILIBERT ET ASSOCIES - P.H.A. | 15B PLACE RENOUX | 63000 CLERMONT FERRAND | 01/07/2011 |
BABOU SAS | 8 RUE DE BOIS JOLI | 63800 COURNON D'AUVERGNE | 01/07/2011 |
BAULAND, GLADEL & MARTINEZ / B.G.M. | 40 RUE DE BONNEL | 69003 LYON | 01/07/2011 |
BLUE PANEL SA | 10 ALLEE PIERRE DE FERMAT, ZAC DES SAUZES | 63170 AUBIERE | 01/07/2011 |
DECOSTER BERTRAND | LE PARADIS | 18150 LA GUERCHE SUR L'AUBOIS | 01/07/2011 |
GREEN CITY SARL | 28 RUE DU PRE CONTAL, ZAC DES GRAVANCHES | 63000 CLERMONT FERRAND | 01/07/2011 |
LABORATOIRES CYCLOPHARMA SA | BIOPOLE CLERMONT LIMAGNE | 63360 SAINT BEAUZIRE | 01/07/2011 |
PHYTOSYNTHESE SARL | 57 AVE JEAN JAURES | 63200 MOZAC | 01/07/2011 |
ROBERT COLETTE | LA CROS | 63120 SERMENTIZON | 01/07/2011 |
SARL ETABLISSEMENT METENIER | 26 RUE LOUIS BLERIOT, ZI DU BREZET | 63000 CLERMONT FERRAND | 01/07/2011 |
SEGAP SARL | MENTIERES | 12600 TAUSSAC | 01/07/2011 |
TELFAX COMMUNICATIONS - TELFAX SARL | 28 AVENUE DES PAULINES | 63100 CLERMONT FERRAND | 01/07/2011 |
ZTS: EUROCOPTER SA318C ALOUETTE ASTAZOU F-GFZF, de retour en plaine.
11/04/13
CCI: EC135 T2 F-ZBGI et TB20 F-GDNJ
AG: SARATOGA N4167S
PIPER PA46R 350T MALIBU MATRIX N138CM (arrivé en début d'aprés-midi)
ACR: DIAMOND DA40 NG F-HOBB AC HERAULT LANGUEDOC ROUSSILLON (arrivé en début d'aprés-midi)
13/04/13
ASR: départ PA34 F-GELM, décollage rwy31 0658z
14/04/13
ASR: arrivée CESSNA 172RG CUTLASS F-GVRL, basé à Alicante.
15/04/13
ASR:
CESSNA 172RG F-GVRL: à noter les trappes de visite de l'empennage, déposées.
Le MD83 SX-IFA, arrêté depuis février 2012, sort enfin d'atelier.
10.04.2013
Amjet Executive
welcomes you during the next EBACE 2013 (European Business Aviation
Convention and Exhibition). The opportunity to meet us of course and to
see our recently refurbished Boeing MD-83. This aircraft originally built in 1992 was delivered since new with 9 additional fuel tanks extending the performance to 4000 NM indeed.
The challenge was to perform extensive upgrades from a complete cockpit-to-cabin refurbishment. The Boeing MD 83 is now featuring a VIP Lounge, a Private section (Private lounge, bedroom + Ensuite, Business Class and a Coach Class) for up to 42 passengers.
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