AEROSPATIALE AS350-B1 N° 1951
Construit en 1986.
Motorisation: 1 Turbomeca ARRIEL 1D
Mtow: 2200 kg.
Immatriculé en 12/86 D-HHZZ
Radié en 87
Immatriculé F-ZKBT en 87 : CEV
Radié
Immatriculé F-ZBBN en 06/87: SECURITE CIVILE
Equipé ensuite d'un kit anti-feu CONAIR
Présenté au Salon du Bourget 87:
photo Jacques Guillem
En 1988, le "BN" est présenté au Salon de l'Aviation Générale de Cannes:
photo Alain Lathan
...puis affecté à la base de Sécurité Civile de Perpignan pour tester le kit anti-feu durant la saison d'été.
photo dragon-bk117-c2.skyrock.com
photo dragon-bk117-c2.skyrock.com
photo dragon-bk117-c2.skyrock.com
L'expérience étant concluante, l'appareil est de retour à Perpignan pour les saisons suivantes.
Toutefois, le 31/08/91, piloté par le colonel Nogues, le "BN" est victime d'une panne de turbine lors d'une intervention dans les environs de Rodes. L'appareil atterrit en catastrophe dans une clairière. L'hélicoptère est endommagé mais heureusement, personne n'est blessé:
journal L'Indépendant
Le seul moyen de récupérer la machine est de faire appel à un "Puma" de l'armée:
journal L'Indépendant
Après réparation, le F-ZBBN reprend du service. Au début des années 2000, il est converti en AS350-B2 avec le montage d'un Arriel 1D1 (Mtow porté à 2250 kg).Il est finalement réformé à Nîmes en décembre 2012.
Et le voici de retour, immatriculé F-HBYF:
Constructeur | EUROCOPTER | Port d'attache | LE LUC LE CANNET DES MAURES |
Modèle d'aéronef | AS 350 B2 | Région | COTE D AZUR |
N° série | 1951 | ||
Description | HELICOPTERE |
Propriétaire
Personne | Adresse | Ville | Date d'enregistrement |
HELI EUROPE SA | 63-65 RUE DE MERL | L-2146 LUXEMBOURG | 30/12/2013 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire