Il fut livré à la compagnie koweitienne le 25/09/1980:
L'aéronef est équipé de 3 moteurs Pratt&Whitney JT8D-17R. Le mtow est de 89358kg, configuration cabine F16Y121 code selcal DL-AB, nom de baptême: Warba, 9K-AFA.
ATH 13/04/82
ATH 00/08/83
En 1988, la machine est proposée à la vente. Elle fait semble-t-il l'objet d'une location à EGYPTAIR du 01/10/88 au début 89.Le 18/02/89, l'Etat koweitien prend en charge l'appareil, exploité en configuration F16 Y121 et VIP.
Lors de la guerre du Golfe, en 08/90, le "Warba" est saisi par l'Irak et affecté à IRAQI AIRWAYS.
Toutefois, il reste stocké à Oman.
A l'issue de la guerre, il reprend du service pour l'Etat koweitien, dans une nouvelle décoration:
VIE 00/06/91
NRT 27/09/93
Il reste en service jusqu'à la fin des années 90:
Changement de propriétaire le 31/03/00: WILMINGTON TRUST Co achète l'avion pour le compte de AL FUTTOOH INVESTMENT CORPORATION. Il est réimmatriculé N169KT et reçoit une décoration "Bizzjet":
STN 16/07/01
VIE 01/12/04
TER 13/05/05
Le 05/04/12, il est radié du registre FAA et est inscrit le 12/04/12 sur le registre de l'île de Man M-FTOH, au nom de STRONG AVIATION:
PGF 16/06/15
Remerciements:
AIRLINEHOBBY
AIRLINERS.NET
AIRPORTDATA.COM
FLUGZEUGBILDER.DE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire