Nombre total de pages vues

mardi 16 avril 2019

16 AVRIL 2019: F-HEVE redevient ZS-TRJ, roll-out F-BRPS, F-BPEF pour LAMINAR

Le REIMS F-BRPS est arrivé de Toulouse le 29/11/18 pour un chantier de rénovation.
A cette occasion, la machine a été repeinte au standard actuel de la Boutique Aéro:

Le MD87 ZS-TRJ de GRYPHON AIR fut réimmatriculé F-HEVE le 31/12/18. Ce matricule n'a toujours pas été enregistré par la DGAC.
L'arrivée de cette machine sous le pavillon français put paraître anachronique, alors que les MD80 ont disparu des flottes françaises depuis une quinzaine d'années, en même temps que leurs exploitants (AOM, AIR LIBERTE, BELAIR IDF, plus récemment BLUE LINE). Ces machines n'étant plus produites depuis vingt ans, l'approvisionnement en pièces de rechange devient problématique et les AOG rapidement ingérables en exploitation. Ce projet porté par les anciens exploitants du site perpignanais semble aujourd'hui arrêté: Le fuselage vient de nouveau recevoir les marques ZS-TRJ.
Notons la taille ostentatoire des caractères du sticker; le signe d'un dossier qui se referme?


Mutation de REIMS CESSNA F 172H F-BPEF de LOCATION AERO SERVICES 66, au bénéfice de LAMINAR AIR, en complément ou remplacement du F 172E F-BMLS en situation R à Perpignan:

Photo Josep Ollé - La Igualada 15/09/18.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire