P4: CESSNA 560 CITATION ENCORE LN-IDB HESNES AIR, arrivé le 30/04/13, vols HSG003
Un nouvel aéroclub à Perpignan?
Dans le hangar "Sunglass", le PA28 F-GJLR, le CESSNA 172 Glasscockpit EC-KHK et le TECNAM EC-JCQ.
Peut-être les premiers appareils de l'aéroclub LATECOERE BASE CATALANE créé en février 2013:
P68 F-GKBV
C172 EC-LOZMD83 SX-IFA AMJET
02/05/13
Revue de presse: journal l'Indépendant
Pilote de ligne, pilote professionnel, instructeur... A l'école de
pilotage Aéropyrénées, basée depuis 1972 à l'aéroport de Perpignan, on
dispense des formations de haute volée. Voler n'est-ce pas d'ailleurs le
plus grand rêve de l'homme ? Encore faut-il oser passer du rêve à la
réalité et de la passion au métier. Aux commandes d'Aéropyrénées,
Ghislaine Barrère prépare comme chaque année la rentrée de septembre. Et
rien de tel qu'une journée portes ouvertes pour attirer des élèves
potentiels en quête de renseignements. Ils étaient une cinquantaine
samedi matin à avoir fait le déplacement. Au menu : visite du site,
présentation des formations, tests sur le simulateur de vol et déjeuner
avec les équipes. Dommage que la météo n'ait pas permis les vols
d'initiation.
Une formation intensive
Comment devient-on pilote de ligne ? Autant le dire d'emblée, il faudra
davantage garder les pieds sur terre que la tête dans les nuages. Tout
du moins les neuf premiers mois où de longues heures de cours théoriques
seront nécessaires pour acquérir les quatorze certificats du pilote de
ligne (météo, motorisation, droit, navigation, réglementation...). Des
bagages solides et utiles pour prendre votre correspondance vers la
partie pratique de la formation. En piste pour 200 heures de vol entre
la dizaine d'avions (monomoteur, bimoteur et turbine) que constituent la
flotte de l'école et le simulateur. A l'arrivée, les apprentis pilote
obtiennent le précieux sésame : une licence valable en Europe, en Asie
et en Afrique. L'an dernier, Aéropyrénées a accueilli 200 élèves, toutes
formations confondues. La formation de pilote de ligne est également
disponible en e-learning en anglais. Rens. au 04 68 61 06 19 ou sur
www.aeropyrenees.com La présidente de l'école Ghislaine Barrère a
accueilli les participants pour leur présenter les formations ainsi que
les outils pédagogiques (avions, simulateur de vol).
PHOTO Michel Clementz
04/05/13
ACR: Atterrissage 1731z rwy31: MS893A "Commodore 180" LX-GSL FONDATION I COMME ICARE / AVIA SPORT II
L'appareil est abrité dans le hangar de l'aéroclub.
AG: CESSNA 172S SKYHAWK SP LX-AIO Aéro-Sport du Grand Duché du Luxembourg
(ps: mes amitiés à KARL notre sympathique spotter luxembourgeois-perpignanais, collaborateur émérite du groupe AéroSpot66)
ZTS, HANGAR SDIS: Revoici le CEA DR250-160 "Capitaine" F-BNJI, port d'attache Perpignan depuis le 22/03/1973:
| ||||||||||||||||||||||||
Précédents propriétaires
| ||||||||||||||||||||||||
|
Le YU-ANP va-t-il bientôt reprendre l'air?
AG: CESSNA 182R G-ESSL EURO SEAPLANE SERVICES Ltd, basé à Blackbushe, arrivé en début d'après-midi.
€uro Seaplane Services Limited
06/05/13
ACR: DIAMOND DA40D F-GUVU SARL ACVL - MONTELIMAR
ASR: MAINTENANCE MOTEUR DU PA34 F-BXLZ
AG: Atterrissage 1730z: MOONEY M20S EAGLE N2165N
Convoyage BTS-PGF, vol AXE930P: BOEING 737-382 OM-BEX AIREXPLORE
L'appareil est installé dans le hangar "73", aux côtés de l'A319 6V-ONE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire