En mars 1984, en modification de sa commande de 767-200, DELTA AIRLINES prit un premier lot de cinq 767-300 à livrer fin 1986 (exemplaires 23275 à 23279) .
La compagnie d'Atlanta ajouta en mars 1985, quatre autres exemplaires (23435 à 23438).
DELTA fut le client de lancement de la version 767-300/GE:
Le BOEING 767-332 N° 23436 / 163 N122DL effectue son premier vol à Everett le 27 janvier 1987. Il est livré le 07 mars suivant à DELTA AIR LINES.
L'appareil équipé de 2 CF6-80A2, a un mtow de 159211kg et est aménagé dans un premier temps F24Y230 puis F24Y228 et enfin F24Y226. Selcal: BJ-GL.
En octobre 2007, l'appareil est sorti de la flotte et placé en stockage à Victorville avec 64555 TT et 30485 CY.
Les titres de propriété sont transférés à DAIMLER CHRYSLER. L'appareil est mis en vente ou location par Jet Management International.
VCV 07/07/09 - Photo par GAZZD.
VCV le 10/04/10. Photo par SnyderIII.
C'est une nouvelle compagnie aérienne nigériane qui prend l'appareil en location en août 2010: 19 TRADE CRAFT.
Immatriculé 5N-ASG, il est repeint en septembre 2010 à Victorville.
En attente de livraison le 05/11/10 à VCV.
Un vol d'essai VCV-VCV est réalisé le 17 novembre 2010.
Le convoyage semble avoir eu lieu le 20 novembre 2010.
C'est probablement la KABO AIR qui met en oeuvre cet appareil au départ de Kano, pour des vols charters et des vols de pélerins.
Par la suite, le Sierra Golf arrive à Bangkok le 18 janvier 2012 et y reste parqué probablement jusqu'à la fin août 2012.
Bangkok 29/06/12
En fin d'année, il est observé à Shangaï pour des travaux sur les moteurs:
Shangaï décembre 2012.
En janvier 2015, il est prévu de convoyer l'aéronef à Miami pour un C-1 check.
Finalement, en provenance de Kano, il atterrit 33 LFMP le 16 juillet 2015 à 2030z.
Parqué au P1 le 17/07/15
Après environ une année de stockage, les travaux reprennent sur la machine durant l'été 2016...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire