Nombre total de pages vues

lundi 21 novembre 2016

21 NOVEMBRE 2016: COMMUNICATION, DROIT DE REPONSE, E-REPUTATION


Et  nous voici dans l'économie numérique! Ce que l'on appelait il y a à peine quelques années les NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication), font désormais partie de notre vie quotidienne: réseaux sociaux, e-commerce, plateformes numériques, économie collaborative, big data...
Quelque soit le jugement que nous puissions porter sur ces technologies, force est de constater qu'elles sont déjà bien présentes et le seront de plus en plus. 
Pour le meilleur et parfois pour le pire: e-réputation  / e-bashing, communication / atteinte à la vie privée, développement de nouvelles activités / mise en péril de secteurs structurés, système collaboratif / "big brother"... la ligne rouge peut être vite franchie.
Les pouvoirs publics essayent bien entendu d'encadrer cette évolution.
Toutefois, dans le quotidien, c'est au citoyen, à l'usager, au consommateur, à l'acteur économique d'être vigilants! 

Depuis 5 ans, LFMPNEWS traite de l'actualité aéronautique de l'aéroport éponyme. Destiné à l'origine essentiellement à un public de passionnés, de "spotters", LFMPNEWS a vu progressivement son audience s'élargir.
C'est l'occasion de remercier les lecteurs, résidant pour certains très loin de Perpignan et les multiples contributeurs "photo" et "données".
De nombreux auteurs nous ont aidé dans la rédaction d'articles historiques. Des informations et des photos inédites ont pu être publiées grâce à eux. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.

Pour l'avenir, LFMPNEWS va poursuivre son chemin en conservant ses 3 lignes maîtresses:

  1. Synthèse de l'actualité quotidienne.
  2. Articles sur les événements, les activités du passé.
  3. "Généalogie" d'aéronefs.
Tout en gardant son indépendance, LFMPNEWS va bien sûr continuer sa collaboration avec nos amis - talentueux -d'AéroSpot66.

Rappelons que nos lecteurs ont la possibilité de nous contacter. Les personnes physiques et les représentants des personnes morales citées dans nos articles disposent bien entendu, d'un droit de réponse, d'un droit de rectification le cas échéant.
A cet effet, deux canaux sont utilisables:
Soit en passant par la rubrique "commentaire" figurant au bas de chaque page:
Soit en utilisant l'adresse courriel de LFMPNEWS:


Bonne lecture, à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire