Les précédentes études étaient consacrées à:
**********************************************************************************
Qui est ce J. Pierchon domicilié à Vernet-les-bains et exerçant la profession de pilote?
Pour répondre à cette question, nous allons nous référer à l'important travail réalisé par Pierre Jarrige sur l'aviation en Algérie (http://www.aviation-algerie.com):
Notons qu'AIR OASIS a également acquis le Fairchild 24 F-BEXB de l'Aéroclub du Roussillon. L'appareil est immobilisé à Alger en octobre 1958, avec environ 550 heures de vol.
En 1962, c'est l'exode vers la métropole. AIR OASIS est nationalisée en 1963 par le gouvernement algérien. Quelques appareils réussissent à quitter l'ancienne colonie.
Comme beaucoup de propriétaires d'entreprise de travail aérien, il faut rapidement trouver un aérodrome de repli en France. Le "Dragon Rapide" F-BHAF arrive à Bastia où il est réformé en 1962.
Sur cette photo prise en 1963, ce n'est déjà plus qu'une épave.
Fin 1961, Jacques Pierchon rachète à l'aéroclub du Roussillon, le CESSNA 170A F-BGOZ. Il le gardera jusqu'en février 1968, avant de le revendre à Fernand Gaspè.
Le F-BGOZ toujours en service de nos jours!
Les Jodel sont quant à eux revendus en 1964 et 1966.
L'ancien F-OBQV photographié à Hannovre le 26/04/68.
Remerciements:
Pierre JARRIGE.
Revue "Le Trait d'Union", Vital FERRY, Jacques CHILLON.
DGAC
NA3T
Tagazous On Line
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire