Nombre total de pages vues

jeudi 14 novembre 2013

14 NOVEMBRE 2013

Changements d'atelier:
L'AIRBUS A319-111 F-GRXB AIR FRANCE est installé dans le hangar "73" aux côtés de l'A320-214 F-GKXC de la même compagnie.
Photo Gert Bergmann
 Le BOEING 727-256 Adv TY-24A REPUBLIQUE DU BENIN est installé dans le méga-hangar, à la place du "XB".
A noter que le JT8D N°1 est déposé et le N°2 décapoté:
L'A319-115CJ CS-TQJ WHITE est toujours stocké sur le parking:
Au dépôt, toujours le BOEING 737-2L9Adv 9Q-CLG LIGNES AERIENNES CONGOLAISES et le MD87 EC-KSF:
Concernant le BOEING 737-36N sn28573/3041 ex-PRECISION AIR,  à noter le changement d'immatriculation: retour au registre de l'Ile de Man:
CofR 673 M-ABET 30 August 2013
The Boeing Company 737-36N 28573 43E90B
GRAF1 (Aviation) WSA Limited Custom House Plaza, Block 6, International Financial Services Centre, Dublin 1, Ireland
 Ex 5H-PKS
L'appareil avait déjà porté la même immatriculation du 17/01/12 au 02/05/12, préalablement à la location à PRECISION AIR. Selon certaines sources, l'introduction de jets aurait mis en difficulté cette compagnie. Poursuivant son activité sur le marché domestique avec des ATR42/72, elle aurait demandé une aide au gouvernement tanzanien pour financer sa commande de 5 ATR42/72-600.



2 commentaires:

  1. Où vont les 2 Air France ? vendus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune indication quant à une éventuelle sortie de flotte du F-GRXB et du F-GKXC. Ce dernier était exploité précédemment sur le réseau Caraïbes. GV probablement.

      Supprimer