Rappelons que l'appareil quitta Perpignan le 25/03/12 pour être stocké à Dakar, dans l'espoir de trouver un acquéreur.
Du 31 mars au 02 avril 2015, il fut convoyé de Dakar à Victorville. Fin 2015, en l'absence d'offre de rachat satisfaisante, un autre projet fut élaboré pour le "Pointe de Sangomar". L'aéronef allait être utilisé en tant que moyen de projection de troupes pour l'armée de l'air sénégalaise. Les forces aériennes sénégalaises comptent l'utiliser dans le cadre des opérations de l'ONU en Afrique.
Fin 2016, 6V-AEF sortit d'atelier à Victorville à l'issue de la révision de la cellule.
LFMPNEWS 16/11/16
Un premier vol d'essai VCV-VCV fut réalisé le 30 mars 2017: LFMPNEWS 30/03/17.
Un second test VCV-VCV eut lieu le lendemain et un troisième le 09 mai 2017.
Après ces opérations de reconditionnement, 6V-AEF fut transféré le 07 août 2017 à San Bernardino: LFMPNEWS 07/08/17.
Le long voyage de retour vers l'Est démarre le 19 août par une étape San Bernardino-Miami Opa Locka Executive.LFMPNEWS 19/08/17.
Le surlendemain, transfert de Miami Opa Locka à Brunswick Golden Isles.
Deux ans et demi après son départ, le 07 septembre 2017 la "Pointe de Sangomar" débute le trajet transatlantique qui va la ramener à Dakar:
Photo The_ferryman
Skyliner.de
Flightradar24
07 SEPTEMBRE 2017: TRAJET BRUNSWICK-BANGOR
08 SEPTEMBRE 2017: BANGOR-HALIFAX
08 SEPTEMBRE 2017: HALIFAX-SANTA MARIA
Photo Marco Sousa
09 SEPTEMBRE 2017: SANTA MARIA-TENERIFE SUR
Photo Marco Sousa
Photo Marco Sousa
09 SEPTEMBRE 2017: TENERIFE SUR-DAKAR
Sources, remerciements:
SKYLINER.DE
FLIGHTRADAR24
JEPPESEN
AENA
MARCO SOUSA
THE_FERRYMAN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire