Le 20/12/17, Aerospacetalk nous informait de la livraison imminente du second ERJ-145 d'ATA AIRLINES, en reprenant une photo du F-HFKG publiée dans LFMPNEWS du 14/12/17 LFMPNEWS 14/12/17:
Rappelons que le F-HFKG est resté stationné chez EAS SERVICES du 05/12/17 au 15/12/17. L'aéronef a été positionné sur Bordeaux le 15 décembre, puis effectua les jours suivants quelques liaisons charters sur Saint-Brieuc, Rennes, Nice pour le compte de SIAVIA avant de rejoindre Clermont le 21/12/17 à 02h20z.
Pendant deux jours, la machine fut préparée dans les ateliers d'ENHANCE pour sa livraison à ATA AIRLINES.
Nous nous souvenons que le KG fut utilisé sous le pavillon de FLY KISS mais les liaisons opérées par cette compagnie furent arrêtées le 27/05/17 faute de succès (VOIR: ENHANCE AERO, le nouveau partenaire d'EAS SERVICES).
Le 23/12/17, le F-HFKG est finalement livré à ATA AIRLINES en empruntant le parcours CFE-TRS-VAR-TBZ:
Merci
Feuilleton à rebondissements pour le BOEING 727 19254: encore immatriculé M-FAHD, il avait quitté Perpignan pour Bâle le 30/01/2016 partiellement révisé, après avoir passé deux ans chez EAS.
M-FAHD photographié par Serguei le 22/04/14 dans le hangar "Byrrh" (many thanks Serguei, Happy Christmas).
Pris en charge par JET AVIATION, il fut enregistré au nom de PLATINUM SERVICES en novembre 2016 (matricule 2-MMTT). Un premier vol d'essai BSL-BSL fut réalisé le 16/06/17 suivi d'un autre le 15/07/17 puis encore le 06/09/17 et un dernier le 06/12/17.
La base d'information Skyliner.de nous annonça une livraison pour le 22/12/17, finalement décalée au 24/12/17:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire