Nombre total de pages vues

samedi 21 septembre 2013

BOEING 9Q-CLG: bientôt en service?




Une dépêche de l'AFP nous apprend que des projets de relance des lignes aériennes congolaises sont en cours:

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo comptent faire appel à Air France dans l'optique de relancer les Lignes aériennes congolaises, compagnie aérienne nationale.

Mercredi 4 septembre 2013, les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) ont annoncé avoir sollicité Air France-KLM pour relancer la compagnie aérienne nationale.

Une nouvelle rendue publique par Augustin Matata Ponyo, Premier ministre congolais, par le biais d'un communiqué publié après une rencontre avec Frank Legré, Directeur Général (DG) Afrique du groupe franco-néerlandais.

Il y explique que l'objectif est de parvenir à "une nouvelle compagnie aérienne nationale » en ordre de marche « fin décembre ou début janvier 2014", selon l'AFP.

Il ajoute que le gouvernement de la RDC "souhaite qu'Air France puisse s'impliquer dans cette création de compagnie domestique le plus rapidement possible."

Kinshasa souhaite relancer les Lignes aériennes congolaises (LAC), en faillite depuis 2003. le but de l'opération est d'assainir le secteur de l'aviation civile. 

Le BOEING 737-2L9Adv 9Q-CLG en maintenance puis stockage depuis le 24 septembre 2012 (un an déjà!) échappera-t-il au ferraillage?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire