L'appareil de l'Aéro Club du Languedoc est équipé d'un moteur RECTIMO 4AR de 1200cm3, développant 39 chevaux (dérivé du moteur Volkswagen).
Dans "De la Llabanère à Perpignan-Rivesaltes", Jean-Pierre BOBO nous donne quelques précisions:
"Ayant coupé son moteur qui avait trop de ratés, il ne parvient pas à le redémarrer, l'huile ayant gelé par -55°, et il doit atterrir hélice calée. Le vol a duré quatre heures pour une consommation de 20 litres d'essence".
Au dessus du terrain, avec le Mont Canigou en arrière-plan à droite.
F-BLXJ en configuration "été".
Quant au RF3 F-BLXJ, nous ignorons quel fut son destin. Nous pouvons noter ci-dessus que l'aéronef a été muté le 12/10/1966 à l'Association Union Aéronautique des Pyrénées. En 1980, cette structure est dissoute et le terrain de La Llagonne est fermé de 1980 à 1982. Le jeudi 17 septembre 1981, une vente aux enchères publiques est organisée par l'étude d'huissier J.G. Geremias de Saillagouse. Le F-BLXJ ne fait pas partie de l'inventaire des matériels. Ce n'est que le 04 avril 1995 que le matricule est radié.
Sources:
FFVV
AERO CLUB DU LANGUEDOC TOULOUSE
ASSOCIATION AERONAUTIQUE DE LA LLAGONNE
JEAN-PIERRE BOBO
DGAC
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