Nombre total de pages vues

jeudi 6 février 2014

LA DAME DE L'ANNEE 2013/2014 DE L'AERO-CLUSTER

Le mois dernier nous procédions à l'élection de l'homme de l'année 2013 de LFMP: Mr CEDRIC ROUSSEAU.
Comme annoncé précédemment, le 31 janvier 2014 le comité de rédaction de LFMPNEWS s'est réuni pour désigner la Dame de l'année 2013/2014 de l'AERO-CLUSTER de PERPIGNAN-RIVESALTES.
Après un examen méticuleux des dossiers, a été désignée Dame de l'année 2013/2014 de LFMP:
Madame GHISLAINE BARRERE, dirigeante d'Aéro-Pyrénées et CAP AERO 66.



L'aéronautique a la réputation, comme toutes les activités mécaniques, d'être un univers essentiellement masculin. Toutefois, nous observons une lente évolution dans les métiers de l'aérien, avec par exemple, de plus en plus de PNT féminin.
Madame BARRERE est l'exemple même d'une femme qui a su s'imposer dans une entreprise d'hommes.

Profitons de cette élection pour fêter en 2014 ses trente ans de service au sein d'Aéro-Pyrénées. Il est vrai qu'elle a été embauchée très jeune pour assumer la difficile fonction de secrétaire de direction auprès du génial Gérard PIC. Lorsque ce dernier a pris sa retraite, forte de son expérience acquise auprès de ce grand Monsieur de l'Aérien, Madame BARRERE a été nommée directrice administrative de la société par son nouveau dirigeant, Monsieur Raymond MITJAVILA. C'est certainement lui qui lui a transmis son savoir faire de chef d'entreprise. Mr MITJAVILA, trés occupé par son groupe industriel, a souhaité voici trois ans, céder sa participation dans Aéro-Pyrénées.Lui succédant à la direction d'Aéro-Pyrénées, Madame BARRERE a enfilé sans difficulté le costume de business-woman. Elle gére également la SARL CAP AERO 66 pour l'activité de location d'aéronefs.


Reconnaissons qu'Aéro-Pyrénées n'est pas une entreprise comme les autres: il y a un côté campus (200 élèves passent dans son école chaque année), cela ressemble parfois à un aéroclub avec une équipe dévouée à la passion de l'aviation mais il s'agit surtout une structure bien huilée qui allie rigueur de travail et ambiance conviviale.

Nous devons certainement à Madame BARRERE la nouvelle impulsion donnée à Aéro-Pyrénées:
une flotte diversifiée, modernisée, un équipement pédagogique au top niveau, le développement de nouvelles formations (audit de compagnies aériennes, QC, QT TMB850/TWIN-OTTER/MERLIN/CARAVAN.., crew management), la relance du centre de LFPN.
Des sociétés et organismes bien connus comme AIR ANTILLES EXPRESS, CAE AVIATION, ASF... sont maintenant clients d'Aéro-Pyrénées.
http://www.aeropyrenees.com/


Une belle évolution pour l'école créée par Mr GERARD PIC en 1970!
Félicitations à Madame BARRERE et longue vie à Aéro-Pyrénées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire