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mercredi 23 décembre 2015

LES "CARAVELLE" d'EAS: SYNTHESE





Pour terminer notre dossier sur EAS et les "Caravelle", une synthèse s'imposait.

Rappel des 23 chapitres :
(il est possible de cliquer sur chaque lien pour accéder à l'article sélectionné)

LA BELLE EPOQUE DES "CARAVELLE"

1978: arrivée des "CARAVELLE VI N"

1979: les "CARAVELLE" américaines

1980: la "CARAVELLE" de Bokassa

1981: des "SUPER 10" pour AIR CHARTER

1982: ACI et SYRIANAIR

1982-1985: INTERCONTINENTAL

1983: arrivée "SUPER 10" ex- Syrie, retrait des "VI N"

1984: CORSE AIR et AIR CHARTER

1983-1986: KABO AIR

1983-1990: OKADA AIR

1985: EAS, spécialiste des "CARAVELLE"

1986: "CARAVELLE 10B1R"

17 JANVIER 1986: DES "CARAVELLE" chez EAS PGF

1987: ORY, encore des "10B3"

1987: PGF, encore des "10B1R"

1988: année record!

1989: EAS, encore les "CARAVELLE"

1990: le déclin

1990: JET EUROPE

1991: les "CARAVELLE" d'EAS désarmées

1992: AIR TOULOUSE, AIR PROVENCE, AERO JET et WALTAIR

1993-1999: EAS, la fin des "CARAVELLE"


Remerciements:
Cette étude est le fruit d'informations collectées  auprès de nombreux contributeurs: auteurs, passionnés d'aviation, spotters, journalistes, simples témoins. La synthèse de ces données a permis de compléter, de comprendre et vérifier les faits notés et archivés par LFMPNEWS.
Nous avons essayé de mentionner chaque fois que cela a été possible, les noms des photographes dont les travaux illustrent et étayent les différents articles. Si nous avons commis l'injustice d'en oublier certains, nous espérons qu'ils nous en tiendront pas rigueur.
L'ouvrage essentiel lorsque l'on parle de "Caravelle", c'est bien sûr celui de John WEGG "La Française de la Jet Set". Les différents articles publiés durant les années 1985-1986 par Aviation Magazine International ont également été très utiles.
Concernant l'activité sur ORY,nous tenons à remercier Jean-Charles DAYOT (auteur d'un excellent livre sur AOM). Son site internet "AIR KALO" constitue une base d'informations essentielle.
Remercions également la riche et rigoureuse base de données ATDB.aero .
Le journal local "L'Indépendant" a permis de retracer certaines périodes "mouvementées" d'EAS.

TABLEAU RECAPITULATIF



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