Nombre total de pages vues

mardi 26 décembre 2017

26 DECEMBRE 2017: G-BMRJ, Réorganisation NEW EAS, EC-MJK

BOEING 757-236SF G-BMRJ


Mercredi 20 décembre, le Président Léchevin a tenu une conférence devant le personnel d'EAS SERVICES. Il a annoncé qu'il allait demander le bénéfice d'une procédure de sauvegarde pour NEW EAS. Aujourd'hui, Mr Léchevin a rendu publiques ces informations.

Source: Légifrance.



En effet, comme l'attestent les comptes sociaux 2015 et 2016 récemment publiés, bien que la société soit en mesure de dégager des résultats positifs, le poids de la dette à court terme (fournisseurs, dettes sociales et fiscales) est excessif. 


Source: Société.com

De plus, selon les propos du dirigeant, le niveau de chiffre d'affaires serait en baisse pour l'année 2017. 
Alors que le carnet de commande serait déjà plein à 75% pour 2018, la mise en place de la procédure de sauvegarde devrait faciliter la réorganisation de l'entreprise. D'autres sociétés du groupe ENHANCE AERO ont utilisé antérieurement cette mesure pour se restructurer avec succès.
EAS est une entreprise stratégique dans un département sous-industrialisé. Les pouvoirs publics doivent appuyer la procédure de réorganisation d'EAS afin de pérenniser l'activité, l'emploi et un savoir-faire internationalement reconnu. Des outils publics d'accompagnement existent certainement: BPI...
Les EAS ont besoin de vous Monsieur le Préfet.



 Liaison GRO-PGF-GRO: EC145T2 EC-MJK TAF HELICOPTERS / HABOCK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire