Le 13 décembre 1973, le certificat de navigabilité du "Herald" F-BLOY fut suspendu à Perpignan. En effet, à l'issue de 5 années d'exploitation par EAS, l'appareil entra en grande visite.
A partir de 1972, avec l'arrivée des Vickers "Vanguard", EAS remplaça la livrée bleue (portée par les Dornier, Norseman,Heron, Viking, N262, Herald, DC6),par une décoration basée sur des motifs rouges.
C'est ainsi qu'au printemps 1974, le F-BLOY sortit d'atelier avec ces nouvelles couleurs.
LFPO 00/00/74
LFPO 00/05/74
LEPA 08/08/74
00/04/78
Entre août et novembre 1978, le "OY" est loué à AIR INTER.
Le 27 octobre 1978, l'appareil est légèrement accidenté à l'atterrissage à Rodez. Réparé à Perpignan, il est de nouveau déclaré apte au vol le 07 décembre 1978.
Concernant le "Herald" F-BOIZ, c'est semble-t-il durant une visite d'entretien à Perpignan du 16/01/75 au 14/03/75 qu'il adopte la livrée rouge.
LFSB 04/06/75
Metz 07/04/79
Durant l'été 1979, lors d'une visite d'entretien majeur à Perpignan, le F-BOIZ est décapé. Dernière image de la "période rouge"!
Hangar "Byrrh" Perpignan 20/08/79
Selon la revue "Le Trait-d'Union", EAS loua ponctuellement en 1978/1979, trois "Herald" de BRITISH AIR FERRIES:
"Herald" N° 185 G-ASVO en octobre 1978
"Herald" N° 165 G-BCWE début décembre 1978
(pendant la réparation du F-BLOY?)
A Bâle-Mulhouse l'année d'avant.
"Herald" N° 194 G-BAVX en mai-juin 1979
(durant la GV du F-BLOY)
Orly 00/06/79
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