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jeudi 19 mars 2015

EAS: 1997, au berceau d'AIR MEDITERRANEE!




En août 1997, EAS INDUSTRIES effectue au sein de ses ateliers roussillonnais, les travaux préparatoires à la mise en ligne du premier avion commercial de la toute jeune compagnie AIR MEDITERRANEE: le BOEING 737-242C N° 19847 F-GOAF:


L'appareil est mis en ligne le 11/08/97 par la compagnie tarbaise.
(photo prise à Faro)

Le F-GOAF revient régulièrement à Perpignan pour des opérations de maintenance: 08/11/97, 13 au 15/05/98, 04 et 05/06/98, 26/06/98... Un appareil fiable mais qui nécessite, au regard de son grand âge, une surveillance importante. Lors de l'une de ses visites, en février 99, il reçoit la première décoration AIR MEDITERRANEE.
Le voici quelques jours plus tard à BOD:
Merci Eric!
Le 20 décembre 1999, il est désarmé à Perpignan:
Photo du 25/02/00.
Remis en état, il part le 07 avril 2001 pour Southend où il est de nouveau stocké. Le 11 février 2002, il quitte SEN pour Bucarest. Il y reçoit le nouveau schéma de peinture d'AIR MEDITERRANEE et est utilisé jusqu'en 2005.


Une seconde machine est mise en ligne en avril suivant: le 737-222 N° 19067 F-GCJL.
AIR MEDITERRANEE confie également à EAS la maintenance de ce 737. Il est visible dans les ateliers de Perpignan les 13 et 14 mai 1998 puis de façon régulière jusqu'à la fin 2000.
Photographié en 09/99, lieu non identifié.

En février 1999, il est rejoint par un troisième exemplaire est le N° 19066 F-GCSL. Les travaux préalables à la livraison, ainsi que la peinture s'effectuent chez EAS en mars.
Un dernier passage chez EAS est noté en juin 2002.

Fin juin 2000, EAS effectue l'entretien du 737-222 F-GYAL qu' AIR MEDITERRANEE a acquis en avril.

Le dernier 737 d'AIR MEDITERRANEE observé chez EAS, en août 2002, est un modèle 737-505, le F-GYAM.

Par la suite la maintenance est confiée à ATC à Southend.

Tableau récapitulatif, avec un résumé de la configuration, mtow et dates de mise en service.




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